Actualisé 06.12.2006 à 17:08

Suicide d'un lycéen qui menaçait d'ouvrir le feu dans une école

Un lycéen de 18 ans qui était recherché mercredi dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, après une menace de fusillade dans une école, a été retrouvé mort.

L'adolescent s'est vraisemblablement suicidé, selon la police.

Le corps a été retrouvé dans une forêt, a indiqué un porte- parole de la police. L'actuel lycée du jeune homme à Offenbourg ainsi que son ancienne école avaient été mis sous étroite surveillance policière mercredi après la diffusion sur internet de messages sur un projet de fusillade.

L'alerte avait été lancée par des collégiens amateurs du jeu de guerre sur internet «Counterstrike.» Lors d'une partie, un joueur anonyme avait annoncé qu'il allait déclencher une fusillade dans son établissement le jour de la Saint-Nicolas, célébrée le 6 décembre.

Selon les autorités, le lycéen de 18 ans est soupçonné d'avoir été derrière cette menace. Décrit comme très introverti et souffrant de tendances suicidaires, il était selon les enquêteurs en possession d'une arme à feu ayant appartenu à son grand-père.

Drame en Basse-Saxe

L'affaire a été prise très au sérieux, survenant peu après une fusillade dans un établissement scolaire de Basse-Saxe, déclenchée par un ancien élève de 18 ans adepte de jeux vidéo violents. Il avait ouvert le feu et allumé des dispositifs fumigènes dans son ancien établissement, blessant 37 personnes avant de se donner la mort.

Dans une autre affaire, la police de Munich a arrêté mercredi un homme de 21 ans qui avait menacé via un forum de discussion sur internet de s'attaquer à son lieu de travail, en assurant s'être déjà procuré une arme.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!