Regardez la vidéo! - Suisse Tourisme drague les femmes dans un spot digne de Hollywood
Publié

Regardez la vidéo!Suisse Tourisme drague les femmes dans un spot digne de Hollywood

«Six In The City» est la nouvelle pub qui promeut la Suisse comme une destination pour les femmes à la façon de la bande-annonce d’un film.

par
Martin Hoch
Emmanuel Coissy

Elles sont six amies en visioconférence à la veille d’un voyage en Suisse. Sur place, l’organisatrice de l’expédition fera une révélation qui bouleversera les participantes. Rires, larmes, fête, musique planante et paysages à couper le souffler… Tous les éléments de la bande-annonce d’un film hollywoodien se retrouvent dans «Six In The City», le nouveau spot publicitaire de Suisse Tourisme (voir la vidéo ci-dessus).

La Suisse est présentée de façon moderne et attrayante.

La Suisse est présentée de façon moderne et attrayante.

Suisse Tourisme/Lorenz Richard

Le clip en anglais, donc destiné à un public international, s’inscrit dans la continuité de «No Drama» qui réunit Roger Federer et Robert De Niro. Il avait fait le buzz à sa sortie en mai dernier. Là déjà, le septième art était le thème de la publicité. Le très court-métrage, posté dimanche sur YouTube, a été réalisé par des Saint-Galloises, Florine et Kim Nüesch, établies à Los Angeles depuis 2016 où elles dirigent une société de production.

Le message: les villes suisses sont faites pour les femmes.

Le message: les villes suisses sont faites pour les femmes.

Suisse Tourisme/Lorenz Richard

Les femmes choisissent la destination

Les chiffres sont éloquents. Selon une étude relayée en 2014 par le magazine économique «Forbes», dans 80% des cas, le choix de la destination est pris par une femme. Il était donc aberrant qu’elles n’aient jamais été au centre des préoccupations de ce secteur. Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, abonde dans ce sens: «Le fait que Suisse Tourisme cible exclusivement les femmes pour la première fois de son histoire reflète non seulement l’air du temps, mais aussi un réel besoin. Au début de l’année, nous avons déjà lancé «100% Women Peakchallenge», une campagne axée sur le public féminin».

La bande-annonce joue habilement sur les émotions des protagonistes.

La bande-annonce joue habilement sur les émotions des protagonistes.

Suisse Tourisme/Lorenz Richard

Lire notre article: «Une appli exclusive pour les femmes qui voyagent en solo»

Lire notre article: «Les femmes sont plus enclines que les hommes à partir en solo»

Lire notre article: «Femmes: cinq destinations pour voyager en solo»

Ton opinion

1 commentaire