Actualisé 20.09.2018 à 12:05

IrlandeSuissesse propulsée dans le vide durant son sommeil

Une touriste suisse a perdu la vie mercredi matin, lorsque sa caravane a été balayée par la tempête Ali avant de s'écraser en bas d'une falaise.

de
joc/rmi
Les secouristes, arrivés sur place vers 7h45, ont retrouvé le corps de la victime sur la plage.

Les secouristes, arrivés sur place vers 7h45, ont retrouvé le corps de la victime sur la plage.

DR

Une touriste suisse a perdu la vie, mercredi matin à Claddaghduff, près de Galway (ouest de l'Irlande). La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, était en train de dormir dans sa caravane quand de forts vents issus de la tempête Ali ont soufflé sur le véhicule. Face à des rafales pouvant atteindre 140 km/h, le véhicule n'a pas fait le poids et a été balayé jusqu'au bord d'une falaise avant de tomber dans le vide. La Suissesse n'avait aucune chance de s'en sortir.

D'après le «Daily Mail», la touriste était arrivée dans le camping la veille du drame. Arrivés sur place aux alentours de 7h45, les secouristes ont retrouvé le corps de la victime sur la plage. Des images impressionnantes montrent la caravane totalement détruite au pied de la falaise. «Nous sommes juste au bord de l'Atlantique ici et le camping est exposé à la pleine puissance des éléments venant de la mer», a témoigné Mary Sweeney, qui travaille dans le bar du coin.

La nationalité de la victime nous a été confirmée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). «Le DFAE confirme le décès d'une citoyenne suisse en Irlande. Elle s'occupe des proches dans le cadre de la protection consulaire», indique la porte-parole Carole Wälti.

La tempête Ali malmène actuellement les îles britanniques. Le service météorologique local a signalé de hautes vagues déferlant sur la côte et averti des dangers émanant des arbres ou des bâtiments endommagés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!