Actualisé 06.08.2009 à 15:38

HongrieSuissesse tuée et jetée dans une fosse septique

Une septuagénaire suisse a été retrouvée gisant sans vie dans la fosse septique de sa propriété en Hongrie après avoir été assassinée, a annoncé la police jeudi. Elle avait acheté une ferme dans le centre de la Hongrie il y a trois ans.

«Elle a été tuée par des coups à la tête et son corps a été jeté dans la fosse septique située dans la cour de la ferme», a précisé une porte-parole de la police. Un ordinateur portable et deux téléphones portables ont été volés, selon toute probabilité par le ou les meurtriers, a-t-elle indiqué.

La Suissesse, âgée de 71 ans, avait acheté la ferme dans le village de Szank, dans le sud-est du pays il y a trois ans et y vivait seule. Son corps a été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi, après que sa disparition eut été signalée dans la journée par un voisin allemand.

Interrogé par l'ATS, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a déclaré que les autorités hongroises l'avaient informé du meurtre de cette femme. Il n'a pas fait d'autres déclarations. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!