Actualisé 03.03.2020 à 10:40

Freeride

Gerritzen sur le podium en Andorre

Elisabeth Gerritzen a accroché la troisième place lors de l'étape andorrane. Renvall échoue au pied du podium chez les hommes.

de
Sport-Center
Keystone

Troisième étape du Freeride World Tour, l'épreuve d'Andorre a finalement eu lieu mardi après avoir été repoussée de 72 heures suite aux mauvaises conditions météorologiques. Malgré ce report et des conditions de visibilité toujours compliquées, Elisabeth Gerritzen est parvenue à accrocher un podium dans les Pyrénées sur ses skis.

Troisième derrière la Norvégienne Hedwig Wessel et l'Américaine Jackie Paaso, la Vaudoise confirme ainsi sa bonne forme du moment, elle qui était déjà montée sur le podium lors des deux premières étapes de la saison, au Japon et au Canada.

Au classement général du Freeride World Tour, Gerritzen occupe toujours la quatrième place de sa catégorie et a d'ores et déjà validé sa qualification parmi les six meilleures pour la finale sur le Bec des Rosses à Verbier fin mars.

Chez les hommes, toujours à skis, Carl Renvall a échoué au pied du podium malgré un «run» de très bonne facture. Le freerider de Verbier a dû se contenter du quatrième rang mais se replace en vue d'une qualification pour sa finale à domicile.

Yann Rausis est pour sa part tombé sur le haut de la face andorrane, sans gravité mais suffisamment pour lui faire perdre toute chance de bonne notation de la part des juges. Le skieur d'Orsières termine à la 19e place et voit la finale s'éloigner.

De retour en Europe, le circuit mondial s'arrêtera encore à Fieberbrunn (Autriche) le week-end prochain, avant la 25e édition sur le mythique sommet valaisan fin mars.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!