02.04.2020 à 17:44

Coronavirus

Sunrise troque son nom et surprend des clients

L'opérateur téléphonique a commencé à diffuser le message #StayHome à la place de son nom sur les smartphones de ses abonnés, à la surprise de certains clients.

de
man
Le message #StayHome est visible sur la partie gauche de l'écran. (20 minutes)

Le message #StayHome est visible sur la partie gauche de l'écran. (20 minutes)

Sunrise a suivi le mouvement initié par des entreprises de télécommunications dans d'autres pays. Afin d'encourager la population suisse à rester chez elle afin de contrer la propagation du Covid-19, l'opérateur a aussi commencé à diffuser sur les smartphones de ses clients un message qui incite à la distanciation sociale. En effet, depuis mercredi le hashtag #StayHome (restez à la maison, en anglais) remplace le nom de l'opérateur sur la partie supérieure gauche de l'écran des téléphones mobiles.

«Nous sommes là pour nos clients et leur rappelons leur protection la plus importante», a tweeté l'entreprise de téléphonie en annonçant cette mesure discrète. Cela n'a pas empêché des abonnés de Sunrise de se poser des questions en découvrant le message inhabituel à la place du nom de leur opérateur téléphonique, certains se sentant traqués dans leurs mouvements et jugeant l'opération comme une forme d'intrusion. Si d'autres apprécient le geste, ils préféreraient plutôt que Sunrise se concentre sur la gestion de son réseau, à l'image de cet internaute:

«#StayHome sera progressivement activé chez tous les clients», a déclaré hier Thérèse Wenger au «Blick». De son côté, le concurrent Swisscom a fait savoir qu'il n'avait pas de plans pour diffuser un message similaire, ses priorités étant ailleurs, selon la société.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!