Jeux vidéo: «Super Mario Run» sera aussi lancé sur Android
Actualisé

Jeux vidéo«Super Mario Run» sera aussi lancé sur Android

Annoncée comme une exclusivité iOS, l'app de Nintendo sera aussi proposée «dans le futur» sur le système d'exploitation mobile de Google.

par
man
Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario lors de la keynote d'Apple, le 7 septembre 2016 à San Francisco.

Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario lors de la keynote d'Apple, le 7 septembre 2016 à San Francisco.

photo: AFP/Stephen lam

Le créateur du plombier moustachu Mario, Shigeru Miyamoto, a créé l'une des grandes surprises de la keynote d'Apple, mercredi, en venant faire la démonstration du premier jeu mettant en scène la célèbre mascotte de Nintendo sur iOS: «Super Mario Run». Si le jeu a été présenté comme une exclusivité pour le système d'exploitation d'Apple, celle-ci ne sera que temporaire. Prévu pour arriver en décembre sur l'App Store, la boutique d'applications mobiles d'Apple, «Super Mario Run» débarquera aussi sur Android «à un moment donné dans le futur», a fait savoir Nintendo au site Kotaku, à la suite de la présentation.

L'app est en réalité déjà présente sur l'App Store, mais uniquement à titre informatif. Le bouton «Obtenir» permettant à l'utilisateur de télécharger le jeu vidéo a été remplacé par «Me prévenir» pour qu'il puisse être informé de sa sortie.

Lors de la présentation du jeu, le père de Mario a expliqué qu'il avait été conçu spécifiquement pour être utilisé en touchant et en tapant, le cas échéant d'une seule main, sur un écran tactile de téléphone. Les joueurs pourront télécharger et profiter d'une partie du jeu gratuitement, mais devront payer pour accéder à l'intégralité du contenu. Le prix n'a pas été dévoilé dans l'immédiat.

(man/afp)

Ton opinion