«Super Smash Bros»: Les Suisses ont brillé au «supermajor» européen Tera

Publié

«Super Smash Bros»Les Suisses ont brillé au «supermajor» européen Tera

Une cinquantaine de joueurs helvétiques se sont rendus en banlieue parisienne ce week-end, pour l’événement de la rentrée sur le jeu de combat de Nintendo 

Une cinquantaine de Suisses ont fait le déplacement en France.

Une cinquantaine de Suisses ont fait le déplacement en France.

DashStudio

Présents en nombre ce week-end au grand major européen Tera, en banlieue parisienne, les joueurs suisses de «Super Smash Bros» ont fait honneur aux couleurs du pays.

«Très bons résultats»

La meilleure performance helvétique a été réalisée par l’Alémanique Jaka, qui s’est classé 17e (sur 1348 joueurs inscrits en simple) après une défaite contre le Suédois Big Chungus. Le Genevois Deox6, membre d’eLS, a, lui, terminé à la 33e place.

«Ce sont de très bons résultats, a réagi le président du Lausanne-Sport Esports, Frédéric Boy. Ils ont tous les deux dépassé le pronostic qui leur avait été attribué avec leur seed.» Les Alémaniques Kepler et Destany, de la team mYinsanity, ont terminé aux 49e et 65e places.

Glutonny couronné 

C’est le Français Glutonny qui a remporté la compétition, en battant l’Américain Tweek 3-0 3-2 en finale dimanche. «Trop heureux d’avoir pu jouer à ce niveau, et merci Asobi pour le tournoi de fou furieux», a commenté le champion.

La définition: seed

C’est le classement initial attribué à un joueur ou à une équipe dans certains tournois, pour que les différents participants se retrouvent face à des adversaires de niveau plus ou moins similaire au début de la compétition.

Ton opinion

2 commentaires