Actualisé 24.10.2009 à 21:55

Challenge LeagueSuperbe opération pour Lausanne

Victorieux 3-0 de Winterthour à la Pontaise dans une rencontre ternie par le comportement imbécile des supporters zurichois, le Lausanne-Sport est dans la course à la promotion.

Les Vaudois ne sont plus qu'à un point de la place de barragiste.

La défaite inattendue à domicile de Thoune face au Mont relance, en effet, tout dans ce championnat de Challenge League. Six jours après leur exploit en Coupe contre le FC Sion, les Bernois se sont inclinés 2-1 devant la «lanterne rouge». Il convient donc de parler d'un «effet Gabet Chapuisat» pour le néo-promu. Le père de Stéphane vient de reprendre une équipe qui était vraiment à la rue.

Yverdon peut également nourrir quelques ambitions. Les Vaudois ont eu le mérite de tenir le leader Lugano en échec (1-1). En revanche, les carottes sont cuites pour le Servette FC. Annoncé comme un entraîneur de premier plan, le Portugais Alves a connu la défaite pour sa grande «première» à la Praille. Les Genevois ont été battus 2-1 par Kriens. Mais qui donc pourra faire gagner Servette ? La question est toujours sans réponse. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!