Actualisé 04.02.2019 à 13:33

Foot US

Superbowl: Bob l'éponge, la mauvaise surprise

Le personnage de cartoon a fait une (brève) apparition lors du Superbowl. Pas suffisant pour les millions de signataires d'une pétition.

de
Sport-Center

C'est rarement bon signe lorsque l'un des sujets majeurs d'un Superbowl n'a rien à voir avec le ballon ovale ou le match. Cela veut souvent dire que: 1) Le match était nul. 2) Il y a eu un scandale lors du spectacle de la mi-temps. En 2019, c'était à nouveau le cas puisque de nombreux téléspectateurs se sont agacés lors du concert de la mi-temps. La raison? Bob l'éponge. Oui oui, le personnage de dessin animé a fait une courte apparition lors du show.

La raison de la présence de ce guest un peu particulier? Une pétition. Vous avez bien lu. Fin novembre, Stephen Hillenburg, créateur de Bob l'éponge, est décédé. Une habitante de Portland a décidé de lancer une pétition en ligne pour qu'une chanson culte du cartoon - «Sweet victory» - soit interprétée à la mi-temps. Dans un des épisodes de la série, Bob l'éponge interprète le morceau durant le show du «Bubble Bowl», la version subaquatique du grand raout de la NFL.

Dix secondes seulement

L'initiative a été suivie par plus d'un million de signataires. Un total ahurissant. Devant l'ampleur du phénomène, les organisateurs du spectacle ont accédé à la requête... Du moins en partie. Entre deux artistes, le personnage est apparu de manière bien furtive. Quelques secondes seulement. Bien loin des espoirs de l'initiatrice de la pétition.

Devant le très court extrait du cartoon, les fans de Bob l'éponge se sont emparés de leur smartphone pour crier leur désapprobation.

«Le Superbowl était un échec. Tout ce que nous voulions, c'était Bob l'éponge et ils n'ont pas été capables de le faire correctement.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!