L’Aromat fête ses 70 ans

Publié

SuisseSuperstar des condiments, l’Aromat fête ses 70 ans

À l’occasion des 70 ans de l’Aromat, le «Tages-Anzeiger» revient sur l’histoire de ce condiment salé en poudre, connu quasiment dans toute la Suisse.

Appelé d’abord «extrait végétal», l’Aromat a pris son nom en 1953.

Appelé d’abord «extrait végétal», l’Aromat a pris son nom en 1953.

20min/community

L’Aromat, le condiment salé en poudre de la marque Knorr, célèbre ses 70 ans en 2023. À l’occasion de cet anniversaire, le «Tages-Anzeiger» (article abonné) revient sur l’histoire de cet assaisonnement contenant du glutamate de sodium, du sel, de l’huile de palme, des extraits d’épices, de l’extrait de levure, de l’oignon en poudre, de l’ail et quelques ingrédients supplémentaires.

Inventé en 1952 par Walter Obrist, un cuisinier de formation qui travaillait pour la filiale suisse de la société Knorr à Schaffhouse, le condiment, d’abord nommé «extrait végétal», se transformera en «Aromat» l’année suivante.  

Connu dans toute la Suisse

Selon le site internet «Patrimoine culinaire suisse», l’Aromat est aujourd’hui un produit «connu dans toute la Suisse», quoique dans une moindre mesure au Tessin. «Même les personnes qui n’en utilisent pas chez elles ont eu l’occasion de voir, ne serait-ce qu’au café, la célèbre boîte jaune et verte à couvercle rouge», peut-on lire. 

À noter enfin que Knorr assure que la recette est toujours la même que l’originale… et cette dernière est restée secrète depuis sa création.

(aze)

Ton opinion

101 commentaires