Foot américain - NFL: Superstar suspendue pour avoir fessé son fils
Actualisé

Foot américain - NFLSuperstar suspendue pour avoir fessé son fils

Adrian Peterson a été suspendu par les Minnesota Vikings. Le MVP de la saison 2012 est accusé d'avoir infligé des blessures à son fils de quatre ans.

par
mfr

Le running back vient d'être placé sur la liste des «Exempt/Commissioner's Permission List» de la franchise de Minneapolis. Peterson sera ainsi privé de toutes les activités de son équipe (entraînements, matches) jusqu'à ce que les procédures judiciaires dont il fait l'objet soient réglées.

La star avait été arrêtée vendredi. Peterson aurait frappé son enfant à l'aide d'une mince branche d'arbre plus tôt cet été, causant des blessures non spécifiées.

«Pas un père violent»

« Je ne suis pas un fils parfait. Je ne suis pas un époux parfait. Je ne suis pas un parent parfait, mais je ne suis pas un père violent a-t-il dit en substance par voie de communiqué. Je suis quelqu'un qui a inculqué la discipline à son enfant sans intention de le blesser. Personne ne peut comprendre la douleur que je ressens pour mon fils et pour le mal que je lui ai fait. Mon but est toujours de lui montrer ce qui est bien ou mal et c'était mon objectif ce jour-là. »

Peterson devra se présenter dans un tribunal de Conroe le 8 octobre prochain. Il est accusé de négligence ayant causé des blessures à un enfant, un délit passible de deux ans de prison et de 10 000 dollars d'amende.

Incidences économiques

Le tollé suscité par cette affaire crée des vagues jusque chez les partenaires des Vikings. Ainsi l'équipementier Nike a retiré mardi le maillot de Peterson de la vente dans son magasin de Minneapolis. Plus tôt dans la semaine, la chaine d'hôtels Radisson a suspendu son partenariat avec les Vikings.

Ton opinion