Tennis: «Sûr à 100% que Nadal ne se dope pas»
Actualisé

Tennis«Sûr à 100% que Nadal ne se dope pas»

Richard Gasquet a tenu à apporter son soutien à Rafael Nadal dans la polémique latente l'entourant. Le Français souhaite que la polémique sur le sport espagnol lancée par ses compatriotes cesse.

par
gyb
Richard Gasquet

Richard Gasquet

Tout avait commencé par une déclaration fracassante de Yannick Noah. Les Espagnols auraient découvert la potion magique. Depuis les propos du chanteur, la France - l'émissions satyrique «Les Guignols» en tête - s'est lancée dans une chasse aux sorcières. Avec son physique de Popeye, Rafael Nadal n'est évidemment pas épargné par les suspicions.

Présent à l'Open 13 de Marseille, Richard Gasquet a tenté de calmer le jeu en se confiant au quotidien français «20 minutes»: «On peut comprendre que Nadal soit énervé! Je suis sûr à 100?% qu'il ne se dope pas.» L'ancien membre du Top 10 est également revenu sur les propos de son aîné Yannick Noah: «Il faut des preuves pour parler. C'est un travailleur hors norme, un monstre qui a une capacité d'effort et un mental largement au-dessus de la moyenne.»

En 2009, Richard Gasquet avait lui aussi subi les affres du dopage. Positif à la cocaïne, il avait sans cesse clamé son innocence, contre vents et marées. «Je sais ce que c'est, s'est-il souvenu dans les colonnes du quotidien français. C'est d'une lourdeur énorme, c'est à mourir. Moi, j'ai été innocenté à 100%. En tout cas, je sais ce qu'il a pu ressentir.»

Ton opinion