Actualisé 17.05.2016 à 17:33

Etats-UnisSur CBS, les temps sont durs pour les femmes

La chaîne a renoncé à commander la série «Nancy Drew». Elle juge la fiction «trop féminine» à son goût.

von
mja
Sarah Shahi joue Sameen Shaw dans «Person of Interest».

Sarah Shahi joue Sameen Shaw dans «Person of Interest».

photo: Kein Anbieter

Nancy Drew, connue sous le nom d'Alice Roy dans les pays francophones, est une jeune détective amateur américaine de 18 ans créée par la romancière Caroline Quine en 1930. Ses aventures transposées dans le monde d'aujourd'hui devaient faire l'objet d'une série télé.

CBS avait commandé le pilote avec Sarah Shahi dans le rôle de la jeune femme devenue trentenaire, mais la chaîne a annoncé qu'elle n'ira pas plus loin. La raison: la fiction serait «trop féminine», rapporte le site Deadline. Info confirmée par l'actrice elle-même, qui a indiqué sur Twitter qu'elle était convaincue qu'on avait besoin aujourd'hui «de modèles de femmes fortes». «Nancy Drew aurait été un excellent exemple», a-t-elle ajouté.

La fiction n'est toutefois pas abandonnée, puisque le but est de la vendre à d'autres chaînes. Néanmoins, avec cette décision, CBS se prive d'une production menée par une femme. Elle en a pourtant bien besoin puisque «The Good Wife» vient de se terminer, et «Supergirl» a été retirée de la grille pour atterrir sur celle de The CW. Quant aux «Experts: Cyber», portée par Patricia Arquette, elle vient d'être supprimée après deux saisons. A la rentrée, les fans verront donc beaucoup d'hommes sur le petit écran de CBS, et ce également dans les nouvelles productions commandées. Heureusement, il y aura «Doubt», avec Katherine Heigl et Laverne Cox, pour féminiser le tout.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!