Sur Facebook, Darius a plus de mille amis
Actualisé

Sur Facebook, Darius a plus de mille amis

Tout le monde veut être pote avec le présentateur du 19:30 de TSR1. Ils sont 1120 internautes à avoir été enregistrés comme amis par Rochebin.

– Darius, qui sont vos 1120 amis?

– Des collègues journalistes, des téléspectateurs qui m'écrivent, des anciens copains d'école, ou encore des collégiens qui veulent savoir si je suis bien le vrai Darius!

– Refusez-vous des amitiés parfois?

– Ça m'arrive quand je trouve le profil trop louche, trop bizarroïde.

– Pourquoi vous êtes-vous «facebooké»?

– C'est un outil ludique, et j'aime connaître des gens de tous milieux. C'est aussi une fabuleuse mine de contacts et d'informations. Récemment, alors qu'on faisait un sujet pour le 19:30 sur les couples mixtes Chinois-Suisse, j'ai trouvé des intervenants très rapidement grâce à mes amis de Facebook.

– Après 21 ans, PPDA vient d'être viré du «20 heures» de TF1. N'avez-vous pas peur, vous qui êtes au 19:30 depuis dix ans, de subir un jour le même sort?

– Pour répondre avec une boutade, je dirais que je n'ai pas l'âge de PPDA, mais plutôt celui de Laurence Ferrari! On est nés tous les deux en 1966... Plus sérieusement, il est vrai que cette éviction a un caractère brutal. Poivre est quelqu'un que j'apprécie. En même temps, celle qui lui succède est aussi une très bonne journaliste.

Pascal Pellegrino

Ton opinion