Réseau social: Sur Facebook, la musique s'écoute entre amis
Actualisé

Réseau socialSur Facebook, la musique s'écoute entre amis

Le site de Mark Zuckerberg a lancé le service «Listen with» permettant l'écoute collective en temps réel de titres avec les autres membres du réseau.

par
man
Un nouveau bouton sur Facebook permet de partager l'écoute en temps réel d'un morceau de musique. (dr)

Un nouveau bouton sur Facebook permet de partager l'écoute en temps réel d'un morceau de musique. (dr)

L'expérience peut s'apparenter à prêter l'un de ses écouteurs à un ami. Il sera en effet dorénavant possible de transformer l'écoute d'un morceau de musique en ligne en une pratique collective grâce à une nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook. Ce dernier a en effet annoncé sur son blog officiel le déploiement de «Listen with», une offre qui permet d'écouter et de discuter via chat du même morceau en simultané avec les autres «amis» du réseau social.

Spotify et Rdio sont de la partie

Dans l'attente de l'arrivée de partenaires supplémentaires, seuls les utilisateurs des services musicaux Spotify ou Rdio qui ont associé leur compte à Facebook peuvent pour le moment bénéficier du service «Listen with». Ceux-ci ont la possibilité de montrer les morceaux qu'ils écoutent et d'inviter une ou plusieurs personnes - jusqu'à un maximum de 50 utilisateurs - à les rejoindre dans une séance d'écoute collective grâce à un bouton «Listen with». L'écoute démarrera alors au même point pour tous les auditeurs.

La nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible pour tous les membres du site dans quelques semaines, est accessible en passant le curseur de la souris sur le nom de l'utilisateur affichant une icône en forme de note de musique dans la colonne de chat de Facebook.

Ton opinion