Psy4 de la Rime: «Sur nos nouveaux titres, on est moins démagos»
Actualisé

Psy4 de la Rime«Sur nos nouveaux titres, on est moins démagos»

Avant de monter sur scène à Festi'neuch le 31 mai 2013, trois membres du combo marseillais de rap Psy4 de la Rime ont répondu à nos questions. Face aux caméras, il est question d'espoir notamment.

par
fec/Mediaprofil

Les membres de Psy4 de la Rime ont les pieds sur terre. Loin du bling-bling de certains, il se sont confiés sans langue de bois: «Aujourd'hui avec du recul, on se dit que ce qu'on fait c'est un truc de fou. On vient des quartiers oubliés de la France et on se produit dans pleins de festivals, on remplit des salles. C'est énorme.»

Rapport à la musique, les rappeurs sont très ouverts: «On est des passionnés de musique. On écoute pas que du rap. Cette diversité nous inspire, nous rajeunit et nous permet de perfectionner notre musique. Quant aux textes, notre nouvel album offre encore plus d'espoir. On a moins de morceaux démagos par rapport à notre 1er disque. Avec ce 4e album, «4e Dimension», on a eu la capacité de se renouveler tout en nous installant.»

Les rappeurs estiment qu'ils ont aussi évolué en laissant tomber certains clichés du rap: «On les a laissés tomber. On en avait marre. On est revenu à quelque chose de plus positif.»

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion