WhatsApp - Sur plusieurs appareils, mais un seul smartphone à la fois

Publié

WhatsAppSur plusieurs appareils, mais un seul smartphone à la fois

Le futur mode multiappareil de WhatsApp ne permettra pas d’utiliser un même compte sur deux smartphones simultanément, selon les dernières informations.

WhatsApp a passé la barre des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

WhatsApp a passé la barre des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

REUTERS

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones simultanément avec le prochain mode multiappareil. En cours de développement, comme l’ont récemment confirmé le patron de l’app de messagerie et Mark Zuckerberg, cette future fonctionnalité serait limitée à un seul smartphone à la fois, selon de nouveaux détails découverts par WABetaInfo.

Pour rappel, actuellement, un compte WhatsApp est rattaché à un seul numéro de téléphone et, outre via son application pour smartphone, il est aussi possible d’utiliser la plateforme de messagerie via sa version web, pour autant que le smartphone sur lequel est installée l’app dispose d’une connexion internet. Si avec le mode multiappareil il deviendra possible de lier jusqu’à quatre appareils (ordinateurs, tablettes, écran connecté Facebook Portal) à un même compte, en plus du smartphone et sans besoin que le smartphone soit en ligne, il ne sera toutefois pas possible d’utiliser deux smartphones simultanément, rapporte le site spécialisé.

Pour le moment, on ne sait pas si cette limitation est due au fait que le mode multiappareil est encore en version bêta ni si elle sera levée une fois la fonctionnalité rendue accessible au public.

(man)

Ton opinion

1 commentaire