Bonne affaire - Sur Ricardo, il vend une Rolex par jour et les enchères démarrent à 1 franc
Louis Mornaud/Pexels
Publié

Bonne affaireSur Ricardo, il vend une Rolex par jour et les enchères démarrent à 1 franc

Un utilisateur de Ricardo cède quotidiennement une de ses montres de luxe de la marque genevoise.

par
Gloria Karthan

C’est une annonce sans précédent. À partir d’aujourd’hui, vendredi 30 avril à 8h, le marchand de luxe Yves Senn, certifié par la plateforme de vente Ricardo, mettra aux enchères une montre Rolex d’occasion par jour. Les enchères commencent au prix imbattable… d’un franc.

Recevez un Ricardo Gold Boost

La consommation durable nous tient à cœur. C’est pourquoi nous vous offrons en exclusivité un Ricardo Gold Boost. Vendez des vêtements, des appareils électroniques ou des meubles de seconde main et donnez-leur une nouvelle vie.

«Il y a actuellement un grand boom dans le secteur de la montre de luxe. La demande dépasse l’offre et les prix augmentent presque chaque semaine», explique Yves Senn. Je souhaite que tout le monde ait une chance d’avoir une montre de qualité à un prix honnête.»

Ce modèle Rolex sera disponible aux enchères sur Ricardo jeudi prochain.

Ce modèle Rolex sera disponible aux enchères sur Ricardo jeudi prochain.

Ricardo

Conseil d’initié

Dans sa boutique de Winterthour, Yves Senn s’est spécialisé dans l’achat et la vente de montres et de bijoux. «Nous utilisons ensuite Ricardo pour les vendre, car nous pouvons non seulement satisfaire les clients de la région avec ces occasions, mais aussi dans toute la Suisse», explique-t-il.

«J’aime beaucoup les montres Rolex car elles s’adaptent à tous les poignets et à tous les styles», déclare l’expert, qui nous donne son conseil d’initié pour les prochaines ventes aux enchères: «Actuellement, le modèle le plus recherché est la GMT Master II Batman, une montre qui arrive rarement sur le marché et qui est très populaire.» Et sa préférée? «La Daytona avec un mouvement Zenith de 1993. Cette rareté n’est plus disponible mais reste un incontournable pour tous les amateurs de montres.»

Voici les modèles disponibles à partir du 30 avril

La vente débute avec la «Rolex Submariner 114060 janvier 2015», un modèle intemporel avec un bracelet en argent. À partir d’un franc sur Ricardo.

La vente débute avec la «Rolex Submariner 114060 janvier 2015», un modèle intemporel avec un bracelet en argent. À partir d’un franc sur Ricardo.

Ricardo
Ceux qui aiment les choses extravagantes adoreront cette montre aux diamants de 14 carats: «Rolex Iced Out Datejust 41 mm new full set». À partir d’un franc sur Ricardo.

Ceux qui aiment les choses extravagantes adoreront cette montre aux diamants de 14 carats: «Rolex Iced Out Datejust 41 mm new full set». À partir d’un franc sur Ricardo.

Ricardo
Vous pourriez être le premier à porter ce modèle: «Rolex Datejust 36 mm» à partir d’un franc sur Ricardo.

Vous pourriez être le premier à porter ce modèle: «Rolex Datejust 36 mm» à partir d’un franc sur Ricardo.

Ricardo

My 20 minutes

Rejoignez la communauté de «20 minutes». En tant que membre, vous bénéficierez, tous les jours, d’offres avantageuses et vous pourrez participer à des concours exclusifs.

Ton opinion