Publié

GenèveSur son vélo, un trentenaire fait une balade un peu spéciale

Un homme qui circulait au centre-ville mardi a été interpellé par la police pour avoir tenté d’ouvrir toutes les voitures parquées sur son chemin, puis les boîtes aux lettres d’immeubles, avant de dérober le colis d’un postier.

par
lhu
Police cantonale genevoise

Des policiers de la Brigade de sécurité publique ont interpellé un Suisse sans domicile fixe mardi après-midi. L’homme qui circulait à vélo a été repéré en raison de son comportement suspect, a indiqué la police cantonale genevoise mercredi dans un communiqué. Il essayait d’ouvrir tous les véhicules stationnés sur son passage dans les quartiers de Plainpalais et des Eaux-Vives. Puis, il s’est attaqué aux boîtes aux lettres dans la rue des Maraîchers et celle des Bains, s’introduisant dans les allées des immeubles, mais sans rien prendre. Peu de temps après, il a dérobé le colis d’un postier sur son chariot et a été interpellé par les forces de l’ordre genevoises à ce moment-là.

Emmené au poste, l’individu de 38 ans a reconnu le vol du paquet, mais nie avoir tenté d’ouvrir les voitures afin d’y prendre des objets, tout comme il nie avoir tenté de vider les boîtes aux lettres de leur contenu. Il a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!