France: Sur Twitter, le compte caché de Marine Le Pen
Actualisé

FranceSur Twitter, le compte caché de Marine Le Pen

Sous le pseudonyme d'Anne Lalanne, la présidente du Front national serait présente sur Twitter. Des journalistes du Monde et de Libération l'auraient retrouvée.

par
Benjamin Fleury
L'information divulguée par les deux quotidiens français a aussitôt  été démentie par la principale intéressée qui assure que ce compte n'est pas le sien.

L'information divulguée par les deux quotidiens français a aussitôt été démentie par la principale intéressée qui assure que ce compte n'est pas le sien.

Selon une enquête menée par des journalistes de Libération et du Monde, Marine Le Pen aurait un compte caché sur Twitter. Sous lidentifiant @enimar68 (anagramme de «Marine» et année de naissance de leurodéputée) et le pseudonyme dAnne Lalanne (son deuxième prénom suivi du nom de jeune fille de sa mère), la présidente du FN aurait profité de son anonymat depuis 2013 pour prendre position, retweeter ses collègues frontistes et critiquer des élus de gauche.

Cette information divulguée ce vendredi par les deux quotidiens français a aussitôt été démentie par la principale intéressée qui assure que ce compte n'est pas le sien. Dans tous les cas, un message ironique a été tweeté ce vendredi matin par la mystérieuse Anne Lalanne qui se moque ouvertement de Libération.

Sûrs de leur coups, les journalistes français affirment néanmoins que «plusieurs sources bien placées au sein du mouvement confirment qu'il s'agit bien de leur présidente, incognito». La correspondance est en effet troublante puisque, sur les 230 «followers» que possédait Anne Lalanne avant que l'affaire ne sorte, «la plupart des cadres dirigeants du FN figuraient dans ses contacts ainsi que dimportantes figures périphériques, telles les ex-gudards Axel Loustau et Frédéric Chatillon».

Le pseudo mystérieux est apparu sur le réseau social en avril 2013 et sa principale activité consiste à retweeter les postes d'autres personnes. Il semble par ailleurs que la personne semble prendre un malin plaisir à attaquer Christiane Taubira et les Femen.

Nous avons sélectionné pour vous les retweets les plus virulents d'Anne Lalanne:

Ton opinion