Actualisé 26.04.2016 à 21:58

Enquête en ligne«Sur votre transat cet été: la peur au ventre?»

A l'heure de réserver vos vacances d'été, avez-vous des craintes liées au risque terroriste? En tiendrez-vous compte dans vos comportements? Exprimez-vous dans notre enquête!

de
cam

Un attentat sur une plage bondée de la Méditerranée durant l'été: telle est la nouvelle crainte des services secrets de certains pays de l'Union européenne, relayée par les médias la semaine dernière. Un an après une attaque dans une station balnéaire tunisienne, les régions côtières de l'Italie, la France et l'Espagne seraient la cible potentielle de combattants du groupe Etat islamique (EI). Les autorités italiennes estiment que des assaillants déguisés en vendeurs ambulants pourraient attaquer au fusil d'assaut une plage densément peuplée. L'utilisation d'explosifs est également évoquée.

Face à ces craintes, qu'elles soient fondées ou non, un sentiment d'anxiété est-il en train de vous gagner, à plus forte raison si vous avez prévu de vous rendre sur le pourtour méditerranéen cet été? Ou au contraire, vous refusez de céder à la peur et comptez juste agir normalement? Participez à notre enquête pour nous le dire!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!