Genève: «Surfer sur le Léman, c'était du jamais vu!»
Actualisé

Genève«Surfer sur le Léman, c'était du jamais vu!»

Samedi dernier, la bise noire a créé des vagues sur le Léman. Quatre courageux en ont profité pour surfer sur le lac, du côté de Versoix.

par
Didier Bender

Fans de glisse, ils ont bien sorti leurs planches samedi dernier. Pas leurs snowboards, mais leurs surfs. Et pour braver une eau à huit degrés, il fallait mieux ne pas avoir froid aux yeux.

«C'était du jamais vu», raconte Sébastien Cadoux. «Il y avait une bise noire. Le niveau du lac étant très bas, ça créait une vague tout à fait surfable vers la jetée de Versoix». Avec ces trois amis, il est plutôt habitué aux spots de Biarritz, en France, «à l'Indonésie ou l'Australie lorsque les finances le permettent.». Alors glisser avec sa planche sur le lac Léman, «c'était une aubaine.»

Equipés de leurs combinaisons, les quatre accros du surf ont lutté contre le froid, pratiquant leur sport favori durant près de trois heures. «Nous avons mis ensuite une bonne heure pour nous réchauffer», sourit Sébastien.

A Versoix, les quatre surfeurs ont découvert de nouvelles sensations. «C'est la première fois que nous surfions sur de l'eau douce», note le Genevois. «Comme il n'y a pas de sel, on coule plus facilement, d'où une difficulté encore plus grande pour rester sur la planche».

Ton opinion