Etats-Unis: Surpris en train de couper le bras de son fils

Actualisé

Etats-UnisSurpris en train de couper le bras de son fils

Un père a été arrêté par des passantes alors qu'il s'apprêtait à sacrifier son fils de 8 ans dans un cimetière situé à San Diego.

par
spi
L'affaire défraye la chronique dans les journaux locaux.

L'affaire défraye la chronique dans les journaux locaux.

Une jeune femme de 21 ans a eu le choc de sa vie en allant se recueillir sur la tombe de son filleul dans un cimetière de San Diego. Alors qu'elle marchait dans les allées avec une amie samedi après-midi, elle a aperçu un homme en train de couper le bras de son fils avec un couteau. Jaymisha Pires a alors fait preuve d'un sang froid étonnant: elle a couru vers le père et lui a ordonné de lâcher l'enfant. «Mon instinct maternel m'a poussée à agir», a-t-elle raconté dans le «San Diego Union-Tribune». «J'étais comme dans un nuage. Je voulais juste l'arrêter.»

Par chance, le père a obtempéré. Il a pris la fuite, mais a été arrêté peu après par un garde du cimetière. Il a raconté à la police avoir entendu la voix de sa grand-mère décédée lui enjoindre de sacrifier son fils. Joseph Ramirez, 30 ans, s'est donc rendu au cimetière avec ses trois enfants, deux garçons et une fille. Il était en train d'exécuter le sacrifice demandé sur son aîné de 8 ans lorsque les deux femmes l'ont surpris.

Le petit garçon souffre de blessures graves au bras, mais ses jours ne sont pas en danger, a affirmé la police. Le père a été hospitalisé. Il sera ensuite transféré en prison.

Ton opinion