Valais: Surpris par la neige au col de Nufenen
Actualisé

ValaisSurpris par la neige au col de Nufenen

Un conducteur téméraire a outrepassé l'interdiction de circuler en raison des chutes de neige et s'est retrouvé bloqué, mercredi.

par
comm
L'automobiliste est resté bloqué à cause de la neige, tombée ces derniers jours.

L'automobiliste est resté bloqué à cause de la neige, tombée ces derniers jours.

Le 16 novembre 2010, un automobiliste a tenté d'emprunter le col du Nufenen malgré l'interdiction générale de circuler. En raison des chutes de neige et des avalanches, l'automobiliste s'est retrouvé immobilisé sur la route du Col.

Ce conducteur de 24 ans circulait vers 3h, sur la route du col, fermée au trafic par une barrière et un panneau d'interdiction, d'Ulrichen en direction du col du Nufenen. Au lieu-dit «Ladstafel», il n'a pas pu poursuivre sa route ni rebrousser chemin en raison d'une avalanche qui s'était déclenchée peu après son passage.

Immobilisé, il a alors avisé les secours. Les membres du service de l'entretien des routes ont tenté de dégager sa voiture, mais en raison du danger d'avalanche, ont renoncé. Le conducteur a finalement laissé son véhicule sur place et rejoint Ulrichen à pied.

Son véhicule a été évacué le 17 novembre par un chasse-neige et une fraiseuse du service de l'entretien des routes.

L'automobiliste qui a été dénoncé pour non respect de la signalisation devra également s'acquitter des frais d'intervention.

Ton opinion