Actualisé 01.06.2015 à 15:46

Affoltern am Albis (ZH)Sursis pour une ancienne gardienne de prison

Une ancienne gardienne de la prison d'Affoltern am Albis (ZH) a été condamnée lundi à deux ans de prison avec sursis.

Elle a été reconnue coupable d'abus d'autorité et d'infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Elle livrait des drogues et de la nourriture à des détenus.

«J'étais naïve», a déclaré au tribunal du district d'Affoltern la jeune femme âgée de 29 ans. Elle a revendu de la drogue à des détenus afin de pouvoir assurer sa propre consommation à bon marché. Elle fumait un joint de marijuana par jour et sniffait une ligne de cocaïne par semaine, a-t-elle reconnu.

Entre septembre 2013 et juillet 2014, l'ancienne gardienne a fourni à des détenus de la cocaïne (environ 40 grammes) et de la marijuana (230 grammes). En retour, elle recevait un peu de drogue pour sa consommation personnelle. Elle a aussi livré des pizzas et des hamburgers et a fourni plusieurs ampoules de testostérone à un détenu.

L'affaire a éclaté en août 2014 grâce à des informations provenant des détenus. L'enquête a aussi permis d'inculper un cadre de la même prison pour abus de confiance et faux dans les titres. Il avait détourné 47'000 francs des caisses de la prison pour son usage personnel. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!