Allemagne: Surveillance des aéroports après une alerte terroriste
Publié

AllemagneSurveillance des aéroports après une alerte terroriste

Des patrouilles ont été déployées sur plusieurs sites de l'ouest du pays. Des médias ont évoqué un projet d'attentat, non confirmé par la police.

L'aéroport de Stuttgart fait partie des endroits où la police a renforcé sa présence, jeudi en fin d'après-midi.

L'aéroport de Stuttgart fait partie des endroits où la police a renforcé sa présence, jeudi en fin d'après-midi.

dpa/AP

La sécurité a été renforcée jeudi dans plusieurs aéroports de l'ouest de l'Allemagne, plusieurs médias évoquant une menace terroriste, non confirmée par la police.

Des policiers lourdement armés patrouillaient jeudi en fin de journée dans plusieurs aéroports de l'ouest, dont Stuttgart, Karlsruhe/Baden-Baden, Friedrichshafen ou encore Mannheim, selon un porte-parole de la police fédérale. Cette présence renforcée devait être assurée jusqu'à nouvel ordre, a-t-on précisé de même source. Les petits aéroports étaient aussi concernés par ces contrôles renforcés, a indiqué la police de Reutlingen (Bade-Wurtemberg), qui a parlé d'une «simple mesure de précaution».

Les vols continuent de se dérouler «tout à fait normalement», selon une porte-parole des aéroports.

En repérage près des portiques de sécurité?

Plusieurs médias évoquaient, pour expliquer cette sécurité renforcée, des repérages qui auraient été effectués par quatre hommes, dont un islamiste radical, soupçonnés de projeter une attaque, ce que la police n'a pas confirmé.

Il y a quelques jours, plusieurs hommes avaient été filmés par une caméra de surveillance à l'aéroport de Stuttgart, a rapporté le quotidien «Tagesspiegel». Ils seraient restés à proximité de portiques de sécurité sans vouloir prendre d'avion et sans bagages.

Le groupe «Südwestrundfunk», média de l'ouest de l'Allemagne, parlait pour sa part de signalements des autorités marocaines à leurs homologues allemandes: elles auraient intercepté des conversations évoquant l'attaque d'un aéroport situé à la frontière franco-allemande. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion