Grande-Bretagne: Susan Boyle est remontée sur scène
Actualisé

Grande-BretagneSusan Boyle est remontée sur scène

L'Ecossaise Susan Boyle, devenue une star planétaire après sa participation à un concours télévisé britannique, a retrouvé la lumière des projecteurs lundi à Glasgow, dissipant les craintes sur son état de santé après l'annulation d'un concert la veille.

Lors du spectacle organisé par l'émission télévisée «Britain's Got Talent» qui l'a rendue célèbre, la célibataire de 48 ans a chanté son morceau fétiche «I Dreamed a Dream» de la comédie musicale Les Misérables.

En avril, Susan Boyle, vieille fille au chômage et au physique ingrat, était sortie de l'anonymat en entonnant ce morceau lors d'une audition du concours très regardé de talents de la chaîne britannique ITV, qui l'a propulsé vers une gloire internationale via internet.

Des doutes avaient été émis sur sa participation au spectacle dans la plus grande ville d'Ecosse, sa terre natale, après l'annulation d'un tour de chant la veille à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Le 1er juin, Susan Boyle avait été hospitalisée d'urgence dans une clinique de Londres en raison de son état d'épuisement, au lendemain de sa défaite au concours. Donnée favorite, elle était finalement arrivée deuxième.

A Glasgow, ses admirateurs n'ont pas été déçus lundi soir. «Je l'ai trouvée fantastique. J'ai eu les larmes aux yeux. Elle ne semblait pas du tout sous pression», a déclaré Audrey Hinde, une admiratrice de 39 ans.

Lorsque qu'elle était montée pour la première fois sur scène en avril, Susan Boyle avait été accueillie par un public ricanant face à son accent écossais prononcé et son physique ingrat. Avant que son interprétation ne stupéfie le public et soit plébiscitée de manière inédite sur internet.

(afp)

Ton opinion