Le Pont (VD): Suspecté d’avoir mis le feu à sa maison
Actualisé

Le Pont (VD)Suspecté d’avoir mis le feu à sa maison

L’occupant de la maison située dans la localité de L’Abbaye, dont les combles ont été détruites par les flammes, est le seul suspect à l’heure actuelle.

Un incendie s’est déclaré mardi vers 02h00 du matin dans une maison du Pont (VD) sans faire de blessés.

Un incendie s’est déclaré mardi vers 02h00 du matin dans une maison du Pont (VD) sans faire de blessés.

Keystone

Un incendie s’est déclaré mardi vers 02h00 du matin dans une maison d’habitation dans la localité de L’Abbaye, au Pont. Le seul occupant a pu quitter le bâtiment et a été interpellé sur place. Il est suspecté d’être à l’origine du départ du feu. Le sinistre qui n’a pas fait de blessé, a été signalé par un témoin. Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que des flammes importantes sortaient du bâtiment. L’unique locataire, qui avait réussi à sortir à temps, se trouvait sur place. Il s’agit d’un Suisse de 31 ans, a communiqué la police cantonale.

Individu violent

Au vu de son état de grande agitation, le médecin de garde a ordonné un placement à des fins d’assistance. Il a été conduit au Centre de psychiatrie du Nord vaudois pour y être pris en charge.

Arrivé à destination, il s’en est alors pris à un ambulancier en le frappant à la tête puis à un gendarme en le mordant jusqu’au sang. Les combles du bâtiment ont été détruits. Une enquête visera à déterminer les causes exactes de cet incendie et le rôle du suspect dans le départ du feu.

(ATS/NXP)

Ton opinion