Meurtre à Dulliken (SO)Suspects coincés 19 ans après
Près de vingt ans après un meurtre à Dulliken (SO), deux suspects ont été arrêtés et placés en détention provisoire. En août 1993, un retraité de 80 ans était décédé lors d'un cambriolage dans son appartement.
Les deux hommes arrêtés sont des Serbes de 61 et 49 ans, a indiqué mardi le Ministère public du canton de Soleure. Ils nient toute participation au cambriolage. Ils habitent dans les cantons de Soleure et d'Argovie.
A l'époque du cambriolage, l'enquête n'avait pas permis d'identifier les cambrioleurs et meurtriers du retraité. L'enquête a été relancée il y a déjà un certain temps sur la base de nouveaux indices.
Selon le Ministère public, il pourrait y avoir un lien entre le cambriolage mortel d'août 1993 et un incendie criminel à Olten (SO) le 10 décembre 1994. Un homme de 51 ans avait perdu la vie dans l'incendie.
Le Ministère public soleurois a ouvert deux enquêtes pénales pour assassinat. L'enquête est menée en collaboration avec les polices cantonales bernoises et argoviennes, ainsi qu'avec la police criminelle allemande. (ats)