Urdorf (ZH): Suspendu au dessus de l'autoroute
Actualisé

Urdorf (ZH)Suspendu au dessus de l'autoroute

Une voiture de sport est restée littéralement suspendue au-dessus de l'autoroute A1 après avoir brisé la barrière d'un pont dans la nuit de vendredi à samedi à Urdorf (ZH).

Alors que l'engin était à deux doigts de basculer dans le vide, ses occupants ont grimpé jusqu'à l'arrière pour s'en échapper, a expliqué samedi la police cantonale zurichoise. Ils sont indemnes.

Peu après un minuit, le conducteur, un Suisse de 25 ans, a emprunté la sortie Nord de l'A1 à Urdorf. En bifurquant à gauche, il mit les gaz à tel point que l'arrière du bolide s'est brisé et qu'il a perdu la maîtrise de sa trajectoire. La voiture a alors enfoncé la barrière du pont où elle est restée accrochée, 6 mètres au-dessus de l'autoroute.

Les deux occupants ont grimpé sur le véhicule pour remonter sur la terre ferme. Avec l'aide de passants, ils ont pu le tirer sur le pont afin d'éviter qu'il ne tombe sur l'autoroute. Les pompiers ont été alertés afin de l'évacuer des lieux de l'accident. Durant toute l'opération, la circulation a été interrompue sur l'A1. Quant au conducteur fautif, il a dû rendre son permis sur le champ. (ap)

Ton opinion