Chine: Suspendu dans le vide à cause d'un enfant fâché
Actualisé

ChineSuspendu dans le vide à cause d'un enfant fâché

Agacé par le bruit que faisait un ouvrier, un garçon âgé de 10 ans a tout bonnement coupé une des cordes qui retenaient le travailleur. Le calvaire du malheureux aura duré 40 minutes.

par
joc
L'ouvrier est resté suspendu dans le vide pendant 40 minutes.

L'ouvrier est resté suspendu dans le vide pendant 40 minutes.

Un ouvrier est passé à deux doigts d'une chute mortelle, en début de semaine à Guizhou (sud de la Chine). Perché à 25 mètres du sol, Liu Mai oeuvrait sur le côté d'un bâtiment quand un enfant âgé de 10 ans a surgi et coupé une corde de son harnais. La raison? L'ouvrier faisait trop de bruit et empêchait le garçon de regarder son émission de télévision préférée, relate «Metro».

«J'utilisais ma perceuse électrique pour installer des lumières sur la face du building quand j'ai senti que mes cordes tremblaient. J'ai levé les yeux pour voir ce qui se passait. C'est là que j'ai vu le garçon en train de couper les cordes avec un couteau. Je lui ai crié d'arrêter mais il ne m'écoutait pas et peu après, une corde a rompu. J'étais petrifié», raconte le trentenaire.

Le malheureux est resté accroché à une seule corde pendant que ses collègues tentaient laborieusement de le tirer d'affaire. Le cauchemar de Liu a duré 40 minutes. Selon le porte-parole des pompiers locaux, le garçon a agi «de manière impulsive» parce qu'il n'entendait pas la télévision. Le père de l'enfant a affirmé que son fils s'était excusé et que la famille avait donné une nouvelle corde à l'ouvrier. «Nous lui avons aussi expliqué que ce qu'il avait fait était très dangereux. Il a promis qu'il ne referait plus jamais quelque chose comme ça», explique le Chinois, qui songe tout de même à faire suivre à son fils un cours de gestion de la colère.

Ton opinion