Football – Angleterre : Suspendu six ans pour s'être fait avertir exprès
Actualisé

Football – Angleterre Suspendu six ans pour s'être fait avertir exprès

Coupable d'avoir «influencé le marché des paris sportifs», le défenseur Bradley Wood, ancien joueur de 4e division britannique, a été lourdement sanctionné.

par
duf

Vouloir fausser le déroulement d'un match pour enrichir des parieurs est un... pari risqué. Bradley Wood vient de l'apprendre à ses dépens. Le défenseur, âgé de 26 ans, a été condamné à une suspension de six ans par un tribunal de la Football Association, la fédération anglaise de football.

Wood, qui évoluait cette saison dans les rangs d'Alfreton Town (6e division), a été mis en cause pour des faits survenus durant deux matches disputés début 2017 sous les couleurs de son précédent club, Lincoln City (4e division), face à Ipswich et Burnley, lors desquels il avait reçu deux cartons jaunes. Plusieurs de ses connaissances avaient parié sur cette «éventualité». Des manoeuvres inhabituelles dans la chaîne des paris, repérées par les enquêteurs.

«Le principal chef d'accusation dans le cas de M. Wood est qu'il a planifié d'être averti et a parlé de ce plan à des connaissances pour qu'elles et d'autres personnes mises dans la confidence puissent placer des paris», résume le jugement de la FA. En plus de sa longue suspension, le joueur a écopé d'une amende de 3725 livres sterling (5090 francs) et devra s'acquitter d'un montant de 1550 livres (2120 francs) de frais de procédure.

Ton opinion