Actualisé

HandballSuspendus pour avoir bu de la bière

Des joueurs de l'équipe sud-coréenne sont privés de la compétition pendant deux mois. Ils ont été surpris avec une canette à la main.

par
Sport-Center

Huit joueurs de l'équipe nationale de handball de Corée du Sud ont été suspendus pour deux mois par leur Fédération. La raison de cette sanction: les bannis ont été surpris, bière à la main, dans les dortoirs du centre national d'entraînement qui se situe à Jincheon, à 90 kilomètres au sud de Séoul. Selon la version officielle, les joueurs auraient acheté les canettes lors d'un voyage en Europe et en ont bues pour lutter contre les effets du décalage horaire.

Entraîneur en chef de la sélection, Chi Young-shin a également été blâmé et a été contraint de démissionner. Il a été remplacé par son adjoint, Kang II-koo, qui aura pour mission de mener l'équipe aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo lors des qualifications asiatiques qui débuteront le 17 octobre au Qatar. La Corée du Sud pointe au 19e rang de la hiérarchie internationale.

L'incident s'est déroulé au mois d'août, mais n'a été révélé qu'au début du mois d'octobre par la direction de la Fédération.

En Corée du Sud, le comité olympique impose la tolérance zéro en matière de consommation d'alcool. En août dernier, il avait suspendu cinq patineurs de vitesse, dont deux médaillés olympiques, pour six mois parce qu'ils avaient bu de la bière à l'intérieur de leur centre d'entraînement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!