Hockey - NHL: Sven Andrighetto dans l'histoire du Canadien
Actualisé

Hockey - NHLSven Andrighetto dans l'histoire du Canadien

Auteur d'un but vendredi soir lors de la victoire face aux Los Angeles Kings (6-2), le prodige zurichois est devenu le premier joueur du Tricolore depuis 37 ans (!) à inscrire au moins un point à chacun de ses trois premiers matches en NHL.

Il faut remonter à la saison 1977/1978 pour retrouver de tels débuts avec la franchise québécoise, signés à l'époque par Pierre Mondou.

Aligné pour la première fois le 7 décembre, Andrighetto avait marqué un premier but contre Dallas, avant de signer un assist trois jours plus tard face à Vancouver. Vendredi soir au Centre Bell de Montréal, l'ailier de 21 ans a inscrit l'avant-dernier but du Canadien, d'un tir imparable à la 54e minute après une passe de Michael Bournival.

Samedi soir, c'est Nino Niederreiter qui a été le Suisse le plus en vue en NHL. L'attaquant grison a signé son 13e but de la saison, contribuant à la victoire de Minnesota face à Arizona (4-3 tab).

Le natif de Coire a inscrit le 1-0 en début de match, en déviant un tir de la ligne bleue alors que son équipe évoluait en supériorité numérique.

Meilleur buteur du Wild avec ses 13 réussites, Niederreiter fait également partie des meilleurs marqueurs de NHL. Seuls treize joueurs ont trouvé plus souvent que lui le chemin des filets cette saison, dans un classement dominé l'ancien Biennois Tyler Seguin (23 buts). (ats)

Ton opinion