Svindal écarté des pistes pour plusieurs mois

Actualisé

Svindal écarté des pistes pour plusieurs mois

Le Norvégien, champion du monde de ski alpin en titre et leader de la Coupe du monde, a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il avait loudrement chuté lors d'un entraînement mardi.

Aksel Lund Svindal s'en est sorti avec plusieurs fractures au visage et une profonde entaille au fessier et à l'aine, a fait savoir le médecin de l'équipe norvégienne Ola Ronsen. Il devrait rester hospitalisé pendant trois à cinq jours.

«Il sera indisponible pendant plusieurs mois, et non plusieurs semaines», a déclaré Ronsen. «Il y a plusieurs obstacles sur son chemin. L'entaille est profonde et inquiétante, dans le sens qu'elle pourrait s'infecter ou s'ouvrir s'il met trop de pression dessus».

Le Norvégien de 24 ans devra passer trois semaines sans aucune activité physique soutenue, a précisé Ronsen. C'est seulement à l'issue de cette période que les médecins pourront se poser la question de la date de son retour sur les pistes.

Aksel Lund Svindal avait perdu le contrôle après un saut dans la partie basse de la piste «Birds of Prey» de Beaver Creek (Colorado) et a été évacué sur une civière.

Déjà vainqueur du Globe de cristal la saison dernière, le Norvégien est actuellement en tête du classement de la Coupe du monde de ski, grâce notamment à sa victoire dimanche dans le super-G de Lake Louise, au Canada. (ap)

Ton opinion