Actualisé 06.08.2012 à 15:22

JO 2012 - NatationSwann Oberson n'a pas les faveurs de la cote

Les sites de paris sportifs boudent la Genevoise pour l'épreuve du 10km en eaux libres. Un constat qui la fait sourire.

de
Oliver Dufour, Londres
La Genevoise ne s'attarde pas sur les chiffres des bookmakers.

La Genevoise ne s'attarde pas sur les chiffres des bookmakers.

Si on en croit les bookmakers britanniques, d'habitude hyper pointus en matière d'évaluation du potentiel des athlètes, Swann Oberson n'est de loin pas favorite pour une médaille olympique. Un bureau de paris a notamment placé sa cote à 26 contre 1 pour décrocher le titre. Tout le contraire de Keri-Anne Payne. Devant son public, l'Anglaise rapportera beaucoup moins aux parieurs si elle s'impose. Elle est cotée à 2,75 contre 1.

«Avec notre entraîneur, ça nous fait un peu rire», souffle la nageuse, qui se verrait bien créer une petite surprise dans les eaux de la Serpentine, au cœur de Hyde Park. «J'ai un réel espoir de médaille, note-t-elle. Si j'en fais une, c'est cool. Mais je serai contente… Enfin, pas déçue si j'obtiens un diplôme», corrige-t-elle.

«J'ai vu qu'elle nageait vite»

Voici quelques mois encore, Swann Oberson confiait qu'elle ne voyait pas la grande favorite anglaise triompher lors de «ses» Jeux. «A mon avis, elle aura trop de pression devant son public», jaugeait la Genevoise. Désormais à Londres, celle qui s'est exilée en Allemagne sous la houlette du très exigeant Stefan Lurz ne paraît plus aussi certaine. «J'ai vu que l'Anglaise nage vite en ce moment, mais on verra bien le jour de la course. Je ne sais pas...»

Une chose est sûre: en cas de victoire de la Suissesse, championne du monde en titre sur 5km, celui qui aura misé juste passera récupérer son butin au guichet du «bookie» avec un large sourire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!