Mondiaux à Rome: Swann Oberson n'a pas tenu le rythme

Actualisé

Mondiaux à RomeSwann Oberson n'a pas tenu le rythme

Swann Oberson a pris la 16e place du 5 km en eau libre des Mondiaux de Rome. Pas déçue, la Genevoise a fait ce qu'elle a pu dans une course disputée à un rythme nettement plus élevé que prévu.

"C'est allé très vite dès le début. Et quand les premières se sont détachées à l'approche du 3e kilomètre, je n'ai pas pu suivre. Mais je laisse quand même quelques bonnes nageuses derrière moi", a commenté la triple championne de Suisse en bassin (400, 800 et 1500 m). La médaillée d'or, l'Australienne Melissa Gorman, a réalisé un temps (56'55''8) qui lui aurait permis de prendre la 15e place chez les messieurs!

Oberson a bouclé son pensum en 57'55''1, à 59 secondes de Gorman, qui a devancé à la photo-finish la favorite russe Larisa Ilchenko, au terme d'un sprint haletant. Les officiels ont eu besoin de plusieurs minutes pour analyser les images et attribuer le titre à l'Australienne, qui a mené l'essentiel de la course.

Swann Oberson disputera encore mercredi le 10 km en eau libre, distance sur laquelle elle avait pris la 6e place aux JO de Pékin, en compagnie d'Iris Matthey du Lancy-Natation. "Je suis morte, j'ai mal partout", a-t-elle dit après sa course du 5 km.

Chez les messieurs, l'Allemand Thomas Lurz a conquis son septième titre mondial longue distance, son cinquième sur 5 km, en 56'26''9. Il a devancé le Grec Spyridon Giannotis de 0''3 et le Sud-Africain Chad Ho de 15''. (si)

Ton opinion