Actualisé

Hayek contre GrübelSwatch attaque UBS

C'est désormais chose faite: Swatch a déposé plainte mercredi contre UBS auprès du tribunal de commerce de Zurich.

Le patron de Swatch Nick Hayek s'attaque à UBS en réclamant 30 millions de francs à la grande banque, dirigée par Oswald Grübel.

Le patron de Swatch Nick Hayek s'attaque à UBS en réclamant 30 millions de francs à la grande banque, dirigée par Oswald Grübel.

La plainte de Swatch intervient après de lourdes pertes subies par le groupe sur des placements garantis. La porte-parole de Swatch, Beatrice Howald, a confirmé jeudi à l'ATS l'information publiée par «20 Minuten Online». Pour sa part, l'avocat Daniel Fischer, qui représente le numéro un mondial de l'horlogerie dans cette affaire, a précisé que la somme réclamée s'élevait au total à 30 millions de francs, intérêts compris.

Swatch avait déjà fait savoir qu'il voulait défendre en justice ses prétensions de remboursement, une tentative de conciliation devant la justice zurichoise ayant déjà échoué en octobre dernier. La date du dépôt de la plainte n'était pas connue.

En attendant, «Swatch est, comme auparavant, prêt à trouver une solution commune. Les portes ne sont pas fermées», a ajouté l'avocat, membre du cabinet Fischer & Partner.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!