Actualisé 02.12.2007 à 17:28

Swatch s'allie à Tiffany

Les groupes Swatch et Tiffany ont annoncé dimanche soir une alliance stratégique destinée «à optimiser le développement, la production et la distribution mondiale des montres de la marque Tiffany».

Michael Kowalski, président et directeur général de Tiffany, a souligné dans un communiqué « que cette alliance placera Tiffany dans le cercle restreint des marques horlogères de luxe produites et distribuées par Swatch Group».

Selon Nick Hayek Jr. président de la direction générale du grtoupe Swatch, les deux entreprises vont collaborer au niveau du design, de l'ingénierie, de la production, du marketing, de la distribution et du service.

Nicolas Hayek, président et co-fondateur du Swatch Group, a précisé que «cette alliance est une démarche stratégique entièrement nouvelle. Elle permet une utilisation maximale des ressources de production et de distribution des deux partenaires, et cela sans transaction de capitaux». Les détails de l'accord seront présentés mercredi 5 décembre à la boutique Tiffany de New York, lors d'une conférence de presse. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!