Aviation: Swiss a augmenté le nombre de ses passagers

Actualisé

AviationSwiss a augmenté le nombre de ses passagers

La compagnie aérienne à croix blanche, en mains du groupe allemand Lufthansa, a véhiculé 1,6 million de voyageurs au mois de juillet, soit 3,9% de plus sur un an.

Swiss a transporté davantage de passagers en juillet 2015. La compagnie aérienne à croix blanche, en mains du groupe allemand Lufthansa, a véhiculé 1,6 million de voyageurs le mois dernier, soit 3,9% de plus comparé à la même période un an plus tôt.

Le transporteur helvétique a effectué 13'270 vols sur l'ensemble de son réseau aérien, en hausse de 3% d'un exercice à l'autre, a indiqué mardi Swiss dans un communiqué. Il comptabilise 11'663 vols ( 2,9%) sur ses lignes européennes et 1607 ( 3,7%) sur son réseau intercontinental.

Le coefficient d'occupation des sièges s'est amélioré à 89,7% pour le mois sous revue, contre 88,5% en juillet 2014. Il s'est rehaussé à 85,4% sur le réseau européen et à 91,9% du côté des long-courriers.

Le fret s'affiche par contre en baisse, avec un coefficient de remplissage (exprimé en volume) en recul de 5,3 points sur douze mois à 73%. Les tonnes-kilomètres transportées (TKT) sont en repli de 5% sur la période.

Hausse à l'échelle du groupe

La maison mère Lufthansa a vu son trafic passagers grimper de 6,4% sur un an en juillet, en «passagers kilomètre transportés» (PKT), sur fond de nette baisse des prix des billets, selon des chiffres publiés mardi. L'activité fret Lufthansa Cargo s'est également contractée.

En volume, l'ensemble des compagnies du géant allemand (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 4,6% voyageurs de plus qu'en juillet 2014. Elles ont totalisé 10,99 millions de passagers le mois dernier. (ats)

Ton opinion