En février: Swiss a transporté moins de passagers
Actualisé

En févrierSwiss a transporté moins de passagers

Swiss a transporté moins de passagers en février, surtout en long-courrier.

La compagnie aérienne helvétique en mains du groupe allemand Lufthansa a acheminé au total 901 050 voyageurs, soit 4% de moins qu'au même mois de l'an dernier.

Le volume de clients a chuté de 8,1% sur les vols intercontinentaux et reculé de 2,7% en Europe, selon les chiffres publiés par Swiss mardi. Les vents contraires conjoncturels s'intensifient, observe la compagnie.

Cette baisse reflète aussi un moindre nombre de vols: -5,4% en long-courrier et - 1,6% sur le Vieux Continent. Swiss a effectué 9949 vols au total, soit un repli de 2%. Au final, le coefficient d'occupation des sièges a diminué de 2,6 points à 72,2%.

Le phénomène est beaucoup plus marqué au niveau du transport de marchandises, très sensible à l'évolution de la conjoncture économique. Le coefficient de remplissage du fret a plongé de 16,9 points à 70,6%.

Swiss a tout de même fait mieux que sa maison mère: Lufthansa affiche une baisse de 10,5% pour les passagers transportés, à 3,78 millions. Le taux de remplissage de ses avions a encore baissé, à 72,1%, et le volume de fret a sombré de près d'un quart. (ats)

Ton opinion