Transports: Swiss certifiée «amie des allergiques»
Actualisé

TransportsSwiss certifiée «amie des allergiques»

La compagnie aérienne va proposer une gamme de services à ses passagers souffrant d'allergies, allant des repas sans gluten aux coussins sans plumes, a-t-elle annoncé mercredi.

A partir de début mai, cette compagnie aérienne, filiale du groupe allemand Lufthansa, proposera systématiquement sur ses vols des alternatives sans gluten ni lactose, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ces variantes sans lactose s'appliqueront notamment aux dosettes de crème pour le café mais aussi au traditionnel petit chocolat que la compagnie distribue à ses passagers sur chaque vol pour faire honneur à ses racines suisses.

«Nos clients sont de plus en plus nombreux à réclamer un environnement de voyage mieux adapté aux personnes souffrant d'allergies et d'intolérances», a expliqué Frank Maier, chef du produit et des services de Swiss.

Des aménagements en cabine ont également été prévus. La compagnie aérienne a expliqué qu'elle renonçait aux fleurs décoratives et aux sprays d'ambiance, susceptibles d'irriter les voies respiratoires. Les toilettes seront également pourvues d'un savon dermatologique.

En première et en classe affaires, les passagers pourront également demander des coussins garnis de fibres synthétiques pour ménager les allergies aux plumes.

Swiss devient ainsi la première compagnie aérienne au monde à remplir les critères de la Fondation européenne de recherche sur les allergies (Ecarf) et à pouvoir se prévaloir du sigle de qualité que lui a décerné cette organisation. (afp)

Ton opinion