Actualisé 16.11.2012 à 08:58

Swiss: Conditions de participation

PROMOTION

24.09.2012 Print

PROMOTION

«Reporter volant» en route pour Las Palmas

Conditions de participation:

La participation au concours SWISS «Reporter volant» est gratuite et sans obligation d'achat et indépendante de prestations payantes. Le concours est proposé par Swiss International Air Lines Ltd. (ci-après «SWISS»). Sont autorisées à participer les personnes majeures et capables de discernement. Les collaborateurs de SWISS et leurs proches ainsi que les agences mandatées par SWISS pour ce concours et leurs collaborateurs sont exclus de ce concours. Un seul profil peut être ouvert par personne. La transmission du profil n'est pas admise. En prenant part au concours, le participant déclare son accord aux présentes conditions de participation du concours:

1. Protection des données

SWISS précise que les données personnelles (y compris les adresses e-mail, noms, adresses physiques, etc.), transmises par le participant ne sont pas transmises à des tiers ni utilisées à d'autres fins par SWISS. Exception faite dans le cas du vainqueur, qui autorise SWISS à publier son nom et son lieu de domicile. En prenant part à ce concours, le participant accepte formellement que son adresse e-mail soit enregistrée et puisse être utilisée à des fins statistiques par SWISS. Lors de la commande de la newsletter de SWISS, les données nécessaires à l'envoi de la newsletter sont enregistrés. L'abonnement à la newsletter peut être annulé à tout moment au moyen du lien fourni dans celle-ci.

2. Participation

Pour une participation valable, le participant doit s'enregistrer au concours via le formulaire mis à disposition. Les informations contenues dans le formulaire sont transmises à SWISS. Le concours est sans obligation d'achat.

Le concours commence le 19.11.2012 à 00 heure et prend fin le 25.11.2012 à 24 heures.

Le gagnant est tiré au sort parmi les participants qui se sont inscrits entre le lundi à 00 heure et le dimanche à 24 heures de ladite période de concours.

3. Notification et détermination des gagnants

Après détermination des gagnants, ceux-ci seront informés par écrit à l'adresse/adresse e-mail indiquée. Les gagnants doivent envoyer une réponse dans un délai d'un jour, sans quoi le droit au prix expire.

4. Versement du prix

Le prix est transmis exclusivement au gagnant. Le prix est remis exclusivement sous forme de cadeau, il ne peut ni être échangé ni converti en espèces. Le prix est envoyé automatiquement par SWISS à l'adresse/adresse e-mail indiquée dès réception de la réponse du gagnant. Le risque du prix sous forme de cadeau est ainsi transféré au gagnant. Le gagnant est personnellement responsable d'une éventuelle imposition fiscale du prix. Les bons de vol ne peuvent pas être vendus, transmis ou cédés à des tiers. Ils peuvent être utilisés uniquement sur des vols effectués par SWISS (à l'exception des vols charters, pour lesquels les bons de vols ne sont pas valables). Une réservation ferme est possible dans la classe de réservation attribuée et est soumise à la disponibilité des sièges. Cumuler des Miles n'est pas autorisé. Une prolongation de la validité n'est pas possible. En outre, les conditions de transport de SWISS sont toujours valables et en vigueur (consultables sur www.swiss.com -->

Infos légales -->

Conditions de transport).

5. Disqualification du concours

SWISS est autorisée à exclure les différents participants du concours si des motifs justifiés tels que, par exemple, le non respect des conditions de participation, subornation liée au concours, manipulation, etc., peuvent être invoqués.

Divers

6. Le gagnant du concours doit pouvoir faire le voyage à la date indiquée par SWISS. Si le voyage ne peut pas se faire dans les dates indiquées par SWISS, le prix est annulé sans remboursement.

7. En acceptant le prix (le prix Reporter volant SWISS), le gagnant s'engage à remplir le questionnaire de voyage SWISS de manière complète, lisible et en bon français.

8. Le questionnaire de voyage SWISS doit être envoyé par courrier électronique à l'adresse indiquée dans le délai fixé par SWISS.

9. Lors de son inscription au concours, le gagnant doit déjà être en possession de documents de voyage valables pour la destination indiquée.

10. Le gagnant doit posséder un appareil photo digital d'au moins 7 MP pour le voyage. SWISS ne mettra aucun appareil photo à disposition (ni les accessoires tels que cartes mémoires, adaptateurs, câbles etc.).

11. En acceptant le prix, le gagnant s'engage à prendre au moins 20 photos digitales en haute résolution du voyage et à les mettre à disposition de SWISS. Ces photos pourront être publiées dans le journal ou sur le site de 20 minutes.

12. En cas de non respect par le gagnant des présentes conditions de participation (en particulier les points énoncés ci-dessus concernant notamment la finition du questionnaire de voyage SWISS dans le délai imparti ou la mise à disposition des photos digitales) pour des raisons énoncées par lui ou elle, SWISS se réserve le droit de facturer au gagnant tout ou partie des éventuels frais inutiles engendrés (par exemple les frais du déplacement ou d'hébergement).

6. Voie juridique

Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Le recours juridique est exclu. Il n'est pas permis de transférer le prix, d'en obtenir la contre-valeur ou de l'échanger. Seul le droit suisse est applicable.

7. Modification des règles de participation et interruption du concours

SWISS se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions du concours, de participation et du tirage au sort. Par ailleurs, SWISS se réserve le droit d'interrompre ou d'écourter le concours. Cela est valable en particulier si des conditions existent qui entravent le bon déroulement du concours.

8. Restrictions en matière de responsabilité

Dans la mesure où la loi le permet, toute responsabilité de SWISS est exclue.

9. Clause de sauvegarde

Si certaines dispositions des conditions de participation devaient être caduques ou inapplicables, la validité du contrat demeure pour le reste intacte. En lieu et place des dispositions caduques ou inapplicables doivent intervenir les dispositions de la réglementation valable et applicable dont les effets sont les plus proches de l'objectif poursuivi par SWISS.

10. Concours «Tailfin»

Le prix ne peut être échangé ni converti en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les gagnants seront avertis personnellement. Le recours juridique est exclu. L'âge minimum pour participer au concours est de 18 ans. Participation possible jusqu'au 14.12.2012.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!