04.11.2020 à 07:28

AssuranceSwiss Life enregistre un recul des primes

L’assureur-vie a enregistré sur les neuf premiers mois de l’année une baisse des volumes encaissés, mais les revenus issus des frais et commissions ont en revanche progressé.

L’assureur vie et prestataire de services de prévoyance assure avoir maintenu son niveau de primes en Suisse sur les neuf premiers mois de l’année, hors effets exceptionnels.

L’assureur vie et prestataire de services de prévoyance assure avoir maintenu son niveau de primes en Suisse sur les neuf premiers mois de l’année, hors effets exceptionnels.

KEYSTONE/archive

Swiss Life a enregistré sur les neuf premiers mois de l’année une baisse des volumes encaissés, mais les revenus issus des frais et commissions ont progressé. Dans un communiqué, l’assureur-vie a aussi annoncé mercredi la reprise de son programme de rachat d’actions en janvier.

Durant la période sous revue, le volume des primes s’est inscrit à 15,4 milliards de francs, soit une baisse de 15% sur un an et de 13% hors effets de change.

«Swiss Life 2021»

Le groupe attribue ce tassement à l’envol des recettes générées en 2019 par le retrait du concurrent Axa des activités d’assurance complète en Suisse. Ajustées de cet effet, les primes sont restées stables.

Les revenus générés par les frais et commissions se sont étoffés de 6% à 1,4 milliard de francs, soit une amélioration de 10% hors effets de change. Le volume d’affaires correspond au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient un montant de 15,4 milliards de francs.

Swiss Life reprendra le 4 janvier le programme de rachat d’actions temporairement suspendu en mars. L’assureur a également indiqué être sur la bonne voie avec son programme d’entreprise «Swiss Life 2021» et confirme ses objectifs financiers.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!