Actualisé 03.05.2011 à 06:20

Assurances

Swiss Life voit ses revenus reculer

L'assureur zurichois Swiss Life a vu ses revenus reculer au premier trimestre 2011.

Les recettes de primes de l'assurance ont diminué de 13% (10% en monnaies locales) en variation annuelle, pour s'inscrire à 6,8 milliards de francs.

En Suisse, son marché principal, ses recettes ont néanmoins augmenté de 8%, à 4,56 millions de francs, a précisé mardi Swiss Life. La croissance a été très bonne dans l'assurance vie collective, a relevé mardi Bruno Pfister, patron du groupe, cité dans le communiqué.

L'assureur a par ailleurs accusé un net repli dans les affaires internationales avec les clients fortunés. Au cours des trois premiers mois de 2010, Swiss Life avait enregistré une très forte croissance dans ce secteur.

La société financière allemande AWD, longtemps filiale à soucis du groupe, a, elle, dégagé un résultat opérationnel (EBIT) de 9,5 millions d'euros (12,2 millions de francs), en baisse de 3% au regard du premier trimestre 2010. Son chiffre d'affaires a en revanche progressé de 1% à 135,1 millions d'euros.

L'assureur affirme en outre avoir enregistré «de nouvelles avancées opérationnelles» au cours de la période sous revue. A la fin du trimestre, 90% des initiatives prévues dans le cadre de son programme «Milestone», destiné à réduire les coûts, ont été réalisées.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!