Actualisé 24.03.2020 à 07:34

Olympisme

Swiss Olympic demande le report des JO

L'organe faîtier du sport suisse a écrit une deuxième fois à l'instance pour réclamer un report des Jeux de Tokyo.

de
Sport-Center
le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl.

le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl.

Keystone

Réuni à l'occasion d'une conférence téléphonique lundi, le Conseil exécutif de Swiss Olympic a décidé de demander au Comité international olympique (CIO) de reporter les JO 2020 à Tokyo. Ce week-end, l'organe faîtier du sport suisse avait écrit une première fois à l'instance pour lui faire part de sa position.

«Les athlètes souffrent actuellement de conditions d'entraînement difficiles. En outre, certains pays ont maintenant annulé leur participation aux Jeux Olympiques. Dans ces conditions, nous estimons qu'il n'est pas possible d'organiser des Jeux Olympiques universels et équitables qui vont dans le sens du Mouvement olympique. C'est la raison pour laquelle nous avons déposé une demande de report», explique le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl, dans un communiqué.

L'instance est bien consciente des difficultés d'une telle décision, mais son président est certain que: «la décision finale du CIO sera prise dans l'intérêt des athlètes, du sport international et du Mouvement olympique».

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!