Swiss passe au billet électronique

Actualisé

Swiss passe au billet électronique

A partir du 1er juin prochain, la compagnie aérienne Swiss proposera à sa clientèle des billets électroniques pour toutes ses destinations.

«Voyager sans billet imprimé deviendra ainsi la norme sur tout le réseau de la compagnie», a annoncé vendredi la compagnie filiale de Lufthansa. Les jours des billets imprimés sont comptés: ils pourront être utilisés jusqu'au 31 mai 2009.

Le billet électronique présente divers avantages: il écarte notamment le risque de perdre le titre de transport et les détails de la réservation peuvent être transmis à court terme par voie électronique. En outre, les passagers peuvent s'enregistrer en ligne en imprimant directement leur carte d'embarquement ou en utilisant les bornes automatiques à l'aéroport.

Le «E-ticket» peut être modifié en toute simplicité dans le monde entier, a relevé Swiss. Il évite des files d'attente et la recherche du billet au dernier moment. Des réservations électroniques combinées peuvent être effectuées sur les vols de plus d'une centaines de compagnies aériennes.

(ap)

Ton opinion