Aviation: Swiss reçoit quinze nouveaux Airbus
Actualisé

AviationSwiss reçoit quinze nouveaux Airbus

La compagnie aérienne Swiss va recevoir quinze nouveaux avions de type Airbus A320neo. La société mère Lufthansa a annoncé une commande de 25 appareils.

Le montant de l'achat s'élève à 2,5 milliards d'euros (2,8 milliards de francs) au prix catalogue. La filiale helvétique devrait être livrée en 2019. Les dix autres avions, de type A320ceo, seront affectés à la filiale à bas coût Eurowings entre 2016 et 2017. Lufthansa veut ainsi remplacer des appareils vieillissants et réduire ses coûts de carburant, a expliqué mercredi la compagnie allemande dans un communiqué.

Treize autres Airbus appartenant déjà à la flotte de la compagnie allemande seront transférés à Eurowings.

Les Airbus A320neo sont une version remotorisée du moyen-courrier A320, qui consomment 15% de carburant en moins que les modèles similaires actuellement disponibles. Leurs émissions de bruits sont inférieures de 10 à 15 décibels aux limites autorisées.

Lufthansa est en plein renouvellement de sa flotte. Au 1er septembre, le groupe a commandé 265 nouveaux avions pour une valeur de 30 milliards d'euros. La totalité des nouveaux appareils doit être livrée d'ici à 2025. (ats)

Ton opinion