Actualisé 29.06.2020 à 14:05

Aviation

Swiss reprend les vols Genève-Zurich à partir de juillet

Au départ de Genève, la compagnie assurera à nouveau 24 liaisons, parmi lesquelles un grand nombre de destinations touristiques dans le sud de l'Europe.

Keystone

La compagnie aérienne Swiss va redémarrer ses opérations entre Genève et Zurich en juillet. Les passagers au départ de Genève auront ainsi à nouveau accès aux vols intercontinentaux depuis la Suisse.

Pour les mois de juillet et août, l'horaire prévoit une douzaine de liaisons hebdomadaires. En septembre et en octobre, ce nombre devrait être porté à 21, a indiqué le transporteur à croix blanche lundi dans un communiqué.

Comme annoncé précédemment, Swiss va progressivement étoffer son offre jusqu'en automne. Plus concrètement, elle entend desservir dès juillet une douzaine de nouvelles destinations en Europe. Au départ de Genève, elle assurera à nouveau 24 liaisons, parmi lesquelles un grand nombre de destinations touristiques dans le sud de l'Europe.

Les avions de Swiss parqués sur le tarmac de laéroport de Zürich (mars 2020)

Pour ce qui est du réseau long-courrier, Swiss reprendra ses opérations depuis de Zurich vers 13 destinations en juillet, et 18 à partir d'octobre. Parmi les aéroports à nouveau desservis figurent São Paulo, Shanghai, Montréal et Tel-Aviv.

D'ici la fin du plan de vol estival, la filiale de Lufthansa ambitionne de couvrir 85% des liaisons opérées avant l'éclatement de la crise sanitaire. Avec une fréquence toutefois sensiblement inférieure: dans un premier temps, les mouvements de Swiss au départ des deux principaux aéroports helvétiques devraient se limiter à 1400, soit 60% de moins qu'avant la crise.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
133 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

François François

30.06.2020 à 16:08

Le genre de publicité dont Swiss devrait aujourd’hui largement se passer, à moins de souffrir de penchants masochistes...

Blop

30.06.2020 à 13:53

Bizare mes vols pour le sud de la france viennet d être annulé ce matin? vendre des billets fictifs pour alimenter les caisses bravo.....

Masqué

30.06.2020 à 12:53

Bordel, ça les ferait ch... les gens de faire Genève - Zurich en train ! Faut arrêter avec ces trajets ridicules en avion.